Plâtrier.jpg

Plâtre projeté

Bati-Plâtre opte pour le plâtre à projeter pour réaliser tous vos travaux de rénovation.

Qu’il s’agisse de recouvrir un mur ou un plafond présentant des aspérités, et ce dans le cadre d’une rénovation mais également d’une nouvelle construction, nous avons choisi un procédé qui se différencie des enduits traditionnels :

le plâtre projeté.

Qu’est-ce que le plâtre à projeter ?

Le plâtre à projeter est un enduit à base de plâtre allégé, constitué principalement de gypse et de matières supplémentaires (différentes selon le produit utilisé) comme des fibres qui apporteront de la consistance à l’enduit, des adjuvants pour ralentir la prise, de la vermiculite pour augmenter la résistance au feu, etc.

Le plâtre à projeter, spécialement conçu pour une application mécanique, se présente sous la forme d’une poudre blanche prête à l’emploi.

Le plâtre à projeter, la solution idéale pour enduire vos murs et plafonds.

Plâtre projeté.png
Plâtre projeté.png
Lissage plafond.png

En comparaison avec d’autres types de plâtres et enduits traditionnels, le plâtre à projeter se distingue sur plusieurs aspects et constitue un moyen rapide et sûr de recouvrir toutes vos surfaces.

Du fait qu’il soit conditionné sous la forme d’une texture poudreuse prête à l’emploi, aucune préparation ou mélange avec d’autres adjuvants n’est requis, ce qui permet une application rapide et efficace.

Cet enduit s’applique sur de grandes surfaces comme les murs et plafonds, ainsi que dans des zones difficiles d’accès, avec une efficacité remarquable puisqu’une seule couche suffit pour les recouvrir. En un unique passage, le plâtre projeté assure une couverture homogène d’une épaisseur de 4 à 5 cm. 

Une fois sec, le plâtre projeté offre un aspect parfaitement lisse et une meilleure résistance aux chocs et à la pression par rapport aux enduits traditionnels. Le plâtre ayant la caractéristique de se dilater légèrement, il n’y a aucun risque de fissure par la suite.

En dehors du fait qu’il assure une excellente recouvrance des surfaces, le plâtre projeté vous garantit de bonnes performances en matière d’isolation thermique et acoustique, et de résistance au feu.

Pour compléter la liste des avantages liés à l’utilisation du plâtre projeté, il constitue une sous-couche prête pour l’application d’une peinture sur mur ou plafond, et la pose d’un revêtement mural, comme le papier peint, la toile de verre, etc. Certains enduits à projeter offrent une variété de finitions qui peuvent directement faire office de revêtement mural.

Pour un résultat impeccable, faites appel à un artisan qualifié !

Même s’il présente un bon rendement et une souplesse d’utilisation, le plâtre à projeter nécessite de maîtriser l’utilisation d’une machine à plâtre et d’appliquer les bons gestes.

 

Sans un outillage adapté et le savoir-faire d’un professionnel, vous risquerez d’avoir des défauts et un résultat qui n’est pas à la hauteur de vos attentes.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter plus d’informations et répondre à toutes vos questions.     

Vous avez besoin de renseignements complémentaires ?