Plâtrier.jpg

Faux-plafonds

Modernisez votre intérieur en misant sur un faux plafond alliant esthétisme et confort.

Faux-plafond design.jpg

Le faux-plafond, connu également sus le nom de plafond suspendu, a toute sa place dans un intérieur contemporain et peut complètement modifier l’aspect d’une pièce.

Le faux-plafond constitue un élément à part entière de la maison : il créé une ambiance, redéfinit les lignes et les volumes, ajoute une plus-value décorative et améliore l’isolation thermique et acoustique d’une pièce.

Avec une méthode proche de celle de l’installation de cloisons, la pose d’un plafond suspendu par un professionnel présente l’avantage d’être rapide à installer.

Nos faux-plafonds réalisés en plaques de plâtre sont la solution idéale dans le cadre d’une rénovation car, en dehors de l’aspect économique, ils sont modernes et peuvent être façonnés pour s’adapter à chacune des envies.

Les avantages du faux-plafond en plâtre

Opter pour un faux-plafond en carreaux de plâtre comporte plusieurs avantages, tant sur le plan pratique qu’esthétique. Nous vous présentons dans cet article les principaux atouts de ce type de faux-plafond.

 

Un habillage de plafond pratique

Le faux plafond permet de cacher les imperfections d’un plafond ancien qui présente des signes d’usure et de dégradation (tâches, traces humidités, etc.). Dans une construction neuve, il servira à masquer la dalle en béton de l’étage supérieur.

L’espace laissé entre le plafond existant et le faux-plafond, appelé le ‘plénum’, permet d’y dissimuler les câbles, les tuyaux, les gaines électriques, les gaines d’évacuation d’air et toutes autres installations sanitaires.

 

Une isolation thermique et acoustique optimisée

Dans un premier temps, le faux-plafond permet d’abaisser la hauteur d’une pièce, d’aménager les combles, de façon qu’il y ait moins de déperdition de chaleur, et ainsi permettre de faire des économies de chauffage.

Pour renforcer l’isolation de votre maison ou bâtiment, un isolant thermique et phonique peut être intégré au plénum, entre le plafond et le faux-plafond.

Dans les pièces humides, comme la salle de bain ou la cuisine, nous pouvons poser un isolant hydrofuge et un pare-vapeur qui éviteront l’apparition de moisissures et de tâches d’humidité.

 

 

Un système d’éclairage intégré

Les plaques de plâtres permettent de réaliser des découpes nettes et sur-mesure pour intégrer ou suspendre vos luminaires. Vous pouvez ainsi choisir de fixer des lustres ou plafonniers sans avoir le moindre câble apparent, et pour une décoration résolument moderne, intégrer des spots encastrables.

 

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, de la fonctionnalité de chaque pièce, vous êtes libre de choisir le type d’éclairage qui vous convient.

 

Une décoration unique et sur mesure
 

Avec un faux-plafond suspendu, il existe de nombreuses façons de donner un style à votre intérieur et lui apporter la modernité ou le cachet attendu. 

Il permet de jouer sur les volumes, de marquer les espaces d’une pièce linéaire (par exemple, délimiter l’espace salon de la salle à manger), d’agrandir son intérieur ou au contraire, de créer un espace plus cocooning.

Il est également un excellent support pour l’utilisation de peintures blanches et de couleur.

 

En fonction de vos envies, nous mettons notre créativité et savoir-faire à votre service pour réaliser un plafond suspendu unique, qui mettra en valeur votre intérieur !

 

Une solution économique et pratique

Le faux-plafond fabriqué en plaques de plâtre constitue un moyen d’aménager son intérieur à moindre coûts, en comparaison à d’autres types de supports comme le plafond tendu.

Par ailleurs, en cas de rénovation ou réparation, il peut se désinstaller facilement.

 

Pour vous assurer une pose de votre faux-plafond dans les règles de l’art, faites appel à Bati-Plâtres !